ASSOCIATION

Qui sommes-nous?

Le Jardin Robinson et Centre de Rencontres d’Avully  (JRCRA), créé en 1976, est une association sans but lucratif. C’est un lieu d’accueil ouvert à tous les habitants d’Avully et des communes avoisinantes.Il est rattaché à la FASe (Fondation Genevoise pour l’Animation Socioculturelle). Son action est rendue possible grâce aux subventions cantonales et à celles des communes d’Avully, Chancy et de la Champagne. Le comité de gestion formé de bénévoles, élus chaque année par l’Assemblée Générale, se charge, en étroite collaboration avec l’équipe d’animation, de gérer les ressources humaines, financières, immobilières ainsi que les orientations du centre.

Le JRCRA accueille enfants et ados de 6 à 18 ans sous forme d’accueil libre, offrant la possibilité aux usagers d’aller et venir à leur convenance en accord avec leurs parents. Dans le but d’encourager l’autonomie, la responsabilisation, la solidarité, la créativité, la confiance en soi et le respect.

Plus d’informations sur l’accueil libre ic

 

Il est ouvert du lundi au samedi toute l’année, pendant les vacances de Pâques et d’octobre.

Le JRCRA offre la possibilité de manger le mercredi à midi (pour la modique somme de 5.-) et pendant les petites vacances.

Pour les ados le vendredi soir leur est réservé avec un repas également (au prix de 2.-).

L’été nous proposons des journées aérées uniquement sur inscription pendant 5 semaines, ainsi qu’un centre aéré ados sur 2 semaines.

Nous organisons également régulièrement des « évènements tous publics » tout au long de l’année.