ÉVÉNEMENTS TOUS PUBLICS

Le Bonhomme Hiver

La fête du Bonhomme hiver qui se déroule chaque année depuis le printemps 1996, est dédiée à tous; petits et grands, familles et villageois ou simplement pour les gens curieux.
Il s’agit de fêter ensemble la fin de l’hiver en brûlant un bonhomme géant construit préalablement par les enfants et tout ceux qui voudront venir mettre la main à la pâte. Tout commence d’abord en fin d’après-midi par une petite parade bruyante qui circule au Village de Gennecy. Puis elle se termine le soir sur le terrain du Jardin Robinson où nous chantons, slogans, et parfois même dansons pour chasser l’hiver et dire bonjour au printemps. Quand le bonhomme a été mangé par le feu, c’est à nous de manger ! et de ce réunir autour d’un apéro ou parfois même un repas chaud.

 

Le Rallye du Lapin de Pâques

Il se déroule chaque année depuis 1995!
Cet événement s’adresse à toute la population et a lieu l’après-midi du premier jour des vacances de Pâques.
L’équipe d’animation prépare un parcours parsemé de postes qui se déroule aux alentours du Jardin Robinson. Tout le monde peut participer, qu’il soit petit ou grand, sportif, créatif, intellectuel ou pas, habille ou maladroit, etc.
Sans oublier la traditionnelle poursuite du lapin-géant-qui-court-vite. Chasse aux oeufs, goûter festif; joyeuse Pâques à tous!

 

Les Ateliers de Noël en famille

Ils existent depuis 2005. Ils ont lieu le dernier week-end de novembre. Dans une ambiance chaleureuse et un décor féérique divers ateliers de bricolages et de cuisine sont proposés dans tout le Jardin Robinson afin que petits et grands puissent partager un moment convivial de création communes.

Pour les habitués c’est l’opportunité d’inviter les grands frères, petites sœurs, parents, grands-parents et amis pour leur faire découvrir le Jardin Robinson et leur donner un aperçu de ce qu’on y vit tout au long de l’année.
C’est en fin d’après-midi que de douces odeurs de cannelle et d’anis nous invitent à partager un goûter et une animation spécial Noël.

 

Le Souk au Jouet et Vide Grenier

Le vide Grenier et Souk au jouet s’est déroulé tous les ans entre 2005 et 2017.

Grand événement annuel, organisé par l’association du Jardin Robinson dans la salle Polyvalente d’Avully. Il rassemblait des exposants de tout le canton.

Le souk aux jouets destiné aux enfants, se déroule en matinée et se clôt par un grand rallye au travers des stands.